Présentation


HAKA, Constructeur français de matériels de lutte conte l'incendie

Fondée en 1989, la société HAKA s’est spécialisée dans la construction de motopompes en y intégrant ses propres pompes centrifuges monocellulaires, conçues spécifiquement pour la lutte contre les incendies.

Cette entreprise familiale située à Besné en Loire-Atlantique (44), dispose d’un site de production dédié à la fabrication de nos matériels dans le respect des normes en vigueur sur le marché. Adaptés et rationnels, nos ateliers d’assemblage mais aussi notre station d’essais hydrauliques, nous permettent de concevoir des équipements répondant aux exigences de nos clients et à nos engagements qualité.

  • HAKA entretient un partenariat privilégié avec une entreprise possédant un outil de production important qui assure l’usinage de haute précision de nos fonderies de pompes.
  • Notre station d’essais hydrauliques nous permet de tester systématiquement chaque motopompe en la soumettant aux conditions imposées par les Normes Françaises et étrangères. Nous nous assurons ainsi avant chaque livraison de la qualité de notre matériel et de son bon fonctionnement.
  • Notre équipe de professionnels qualifiés dispose d’un expérience de plus de 25 ans dans la profession, lui permettant d’appréhender les besoins des sapeurs-pompiers et autres utilisateurs de nos équipements.

HAKA occupe aujourd’hui une part prédominante du marché Français des pompes et motopompes. Nous comptons parmi nos clients la grande majorité des Services Départementaux d’Incendie et de Secours, l’Armée de terre, l’Armée de l’air, la Marine, les industries à hauts risques (pétrochimie, chimie, centrales nucléaires…) ainsi qu’un nombre important de clients à l’export (sites gaziers, pétroliers, chimiques, ports, protection civile, etc...).

Depuis plus de 6 ans, HAKA est fournisseur de l’UGAP.